cuisine
Publié le - 2019 regards -

Que manger lorsqu'on pratique le golf?

Jouer au golf n'est pas nécessairement qu'une partie de plaisir. En effet, avec ses 7 km de marche pointillées, cela nécessite une grande force, une vigilance inouïe, sans compter l'énergie et la concentration que cela dépense. C'est ce qu'on peut appeler un sport complet. Une alimentation saine et équilibrée, voilà le moindre de ce que l'on peut faire pour garder la forme. Toutefois, quel aliment privilégier en pratiquant ce sport?

 

 

L'importance de la diététique dans le golf

Lorsque vous dépensez de l'énergie, il est impératif que vous vous alimentiez. Notamment pour le golf, où la concentration est nécessaire tout au long du trajet, imaginez que vous sentez une sensation de faim ou de nausées à la dernière minute de jeu. Cela peut réduire à néant tous les efforts que vous avez performé tout au long de la route. Le diététique golf ne doit donc pas être minimisée ou ignorée. Et ne vous souciez pas de votre régime, puisqu'en ces quelques heures de jeu, vous épuiserez plus de calories plus que vous ne l'espériez. Buvez beaucoup, et surtout, mangez équilibré.

Que manger?

Toute activité sportive nécessite obligatoire une alimentation soutenue. Néanmoins, si vous vous demandez la question comme quoi quelle est la quantité à digérer ou encore quels ingrédients privilégier, vous avez bien raison de vous en soucier. En effet, cela dépend entièrement du temps où vous allez jouer. Puisqu'une partie de golf se termine à 18 trous, vous pourrez compter des heures, voire 3, 4 ou 5 même dans certains cas. Il vous est pourtant impératif de jouer dans les meilleures conditions physiques et morales durant ce laps de temps. Et bien, prenez un petit déjeuner consistant dans la matinée. Avant la partie, préférez les repas protéinés, contenant des glucides, ou encore les légumes de toutes sortes. Du poisson ou du blanc de poulet fera l'affaire. Veillez juste à ne pas ingurgiter un amas de matière grasse. Et lors de la pratique même, ne vous privez point d'un sandwich ainsi que des aliments naturels riches en substances nutritives.