cuisine
Publié le - 1579 regards -

Comment nettoyer un set de table chat toit rouge ?

Le set de table chat toit rouge est un accessoire très important pour la protection de la table. Il permet aussi d’apporter une touche décorative. Mais, le plus souvent, les gens éprouvent des difficultés à l’entretien de cet accessoire. Ces conseils vous permettront de bien entretenir votre set de table en raphia, paille ou bambou.

 

Set de table chat toit rouge

 

Il est recommandé de prendre les précautions nécessaires lorsqu’on veut nettoyer un set de table, sinon vous risquez de l’abîmer. Le nettoyage doit surtout se faire en fonction de la matière de cet accessoire.

Set de table chat toit rouge en raphia, bambou ou paille, voici comment le nettoyer

Après plusieurs jours d’utilisation, si vous avez remarqué que vos sets de table sont sales, il est l’heure de les nettoyer, mais pas n’importe comment. Il suffit tout juste de les nettoyer avec une combinaison d’eau chaude et de cristaux de soude. Mettez ensuite, un peu de jus de citron dans l’eau qui va servir au rinçage des sets. Puis, laissez bien sécher.

Une autre solution consiste à mettre une brosse dans de l’eau oxygénée et frottez sur le set de table.

Si vous éprouvez du mal à retirer les aliments collés sur un set de table chat toit rouge en bambou, en paille ou en raphia, sachez que la solution pour le faire est très simple. Il suffit tout juste d’utiliser une brosse à dents ou à ongles pour le retrait de ces aliments collés. Vous pouvez aussi vous servir d’un pinceau à poils durs. Mettez par la suite, une éponge dans de l’eau savonneuse pour le nettoyage des sets de table.

Une autre idée est de mettre des gouttes d’eau vinaigrée ou du jus de citron dilué sur une éponge pour le nettoyage des sets.

Par ailleurs, en ce qui concerne le séchage des sets de table en bambou, raphia ou paille, cela prend énormément de temps. Pour un séchage rapide, il faudrait utiliser un linge absorbant et avoir recours ensuite, à un séchoir à cheveux.