cuisine
Publié le - 1404 regards -

Comment gagner de la place dans une petite cuisine ?

De nos jours, les cuisines sont de plus en plus petites. Il est donc très difficile de pouvoir y ranger toutes les affaires. Et bien, il faut savoir qu’en adoptant ces astuces, vous pourrez optimiser l’espace de votre cuisine.

 

 

Avoir du mal à ranger toutes ses affaires dans la cuisine peut créer un véritable désordre dans cet espace. De plus, vous aurez du mal à faire la cuisine. Alors que lorsque la cuisine est bien rangée, vous prendrez du plaisir à cuisiner. Pour une petite cuisine, il existe quelques astuces pour optimiser l’espace.

Installer une table escamotable

Gagner de l’espace dans la cuisine passe par l’installation d’une table escamotable. Vous pourrez ainsi la placer pour prendre vos repas et l’enlever lorsque vous aurez fini. De plus, elle est moins encombrante.

Placer une barre de crédence au-dessus de l’évier

Dans une petite cuisine, le moindre espace doit être utilisé. Vous pouvez par exemple, fixer une barre de crédence au-dessus de l’évier. Celle-ci servira au rangement des accessoires de cuisine tels que le fouet, les gants, la cuillère en bois, le couteau,  etc…

Choisissez des portes de cuisine ayant des portes coulissantes

Les meubles occupent une grande place dans la cuisine. Afin de gagner de l’espace, il est préférable d’opter pour des meubles de cuisine avec des portes coulissantes plutôt qu’avec des portes battantes.

Ne pas négliger l’éclairage

Ce que beaucoup de personnes ne savent pas, c’est que l’éclairage peut vous donner l’impression d’avoir une grande cuisine. C’est la raison pour laquelle, il faut multiplier l’éclairage de la cuisine en installant des baguettes lumineuses, des spots encastrables…

Des appareils électroménagers encastrés

Pour ne pas encombrer votre cuisine avec des appareils électroménagers, il est recommandé de les encastrer. Par exemple, encastrer les fours et micro-ondes pour gagner de l’espace.

Optez pour des étagères

L’installation des étagères au mur est une excellente idée. Vous pourrez y ranger toutes sortes d’accessoires et de condiments.