cuisine
Publié le - 3899 regards -

Comment choisir son blender ?

Le blender se présente de nos jours, comme un outil indispensable dans la cuisine. Il peut servir à la préparation de smoothies, de jus ainsi qu’à mixer des aliments. Avant de choisir cet appareil électroménager, voici quelques critères à prendre en compte.

 

blender

 

La puissance

C’est la puissance qui permet à un blinder d’être très efficace. Plus l’appareil est puissant, plus vous pourrez mixer beaucoup d’aliments. Le choix de la puissance dépend également de l’utilisation que vous comptez en faire. La puissance des blenders commence à partir de 200 watts.

Le bol

Le choix de la capacité du bol doit se faire en fonction de vos besoins. Si vous êtes un célibataire et que vous utilisez occasionnellement le blender, il est préférable d’opter pour un modèle de moins de 1, 5 litre. Pour une utilisation régulière ou une famille nombreuse, le mieux est d’opter pour un bol ayant une capacité allant au-delà de 1, 5 litre.

En outre, le bol est également disponible en plusieurs matériaux :

  • Bol en verre : Il est solide et assure la conservation de la chaleur des aliments.
  • Bol en plastique : Il est très pratique. Cependant, il est moins résistant et a une durée de vie courte.
  • Bol en inox : Il est très solide.

Le moteur

Un autre critère très important à prendre en compte lors de l’achat d’un blender est le moteur. Vous avez le choix entre un moteur progressif et un moteur silencieux. Le premier a un démarrage beaucoup plus lent et qui s’accélère au fil des secondes. Cependant, il fait assez de bruit. Quand au second, il est silencieux comme son nom l’indique et évite les nuisances sonores.

Les lames

Il existe deux types de lames pour un blender :

  • Les lames dites bi-fonctions : un côté sert à mixer et à hacher, tandis que l’autre permet de moudre.
  • Les lames dentelées : Elles servent à mixer, hacher, émulsionner, piler, couper…